Forum d'entraide

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rallye SCHEMA 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
.• Administrateur •.
.• Administrateur •.

Masculin

MessageSujet: Rallye SCHEMA 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 13:27

Bonjour.

Je viens de recevoir ce message de la part d'OrangeCar :

Bonjour,

Nous sommes entre amoureux d'énigmes.

Je fais partie d'une association qui organise - une fois par an - des rallyes touristiques à base d'énigmes depuis 1989, en région parisienne. Depuis 2010 nous publions sur internet une petite série d'énigmes et de "jeux de grilles" via un blog. C'est une sorte de "teaser" pour le rallye pendant les quelques mois qui le précèdent.
Vous trouverez dans la page "About" du site une série de liens vers ces différents sites de blogs (un par an).

Par rapport à un site d'énigmes tel que le vôtre, voici les principales différences :
- les énigmes sont bien moins nombreuses.
- une catégorie d'énigmes à part s’ajoute (les jeux de grilles). Il faut réaliser la meilleure performance possible (le plus ou le moins).
- important : les résultats sont formalisés par un classement il y a une remise de récompense physique aux participants.
En effet, la plupart des participants des "jeux du blog" se retrouveront le jour du rallye. En introduction de la remise des récompenses du rallye se tiendra celle du blog. Les récompenses sont symboliques, mais cela reste très convivial.

Ces jeux sont le fruit de notre imagination et de nos personnalités. Pour cette année 2017, nous avons composé 12 énigmes et 2 jeux de grille, tout est prêt.
A ce jour deux jeux sont déjà publiés et une nouvelle énigme ou un nouveau jeu seront publiées chaque Vendredi (avec exactement 30 jours pour répondre).
Vous trouverez dans les pages "Calendrier et Règlement" du site plus de détails sur les modalités.

Adresse du site :
https://rallyeschema2017.wordpress.com/

Pourrais-je poster un petit message sur le forum pour haranguer des participants à ce jeu du blog ?

Qui sait. Peut-être cela permettra à certains abonnés de se rencontrer physiquement en formant une équipe ? Cela fournira une source d'inspiration pour vos propres énigmes ? Cela encouragera une synergie entre membres de votre site sur la résolution des dites énigmes ? Des participants au rallye SCHÉMA issus de votre site feront sûrement la publicité de votre site, surtout s'ils gagnent !

Bref, publicité mutuelle en perspective.

Ci-dessous une idée du contenu approximatif du message.
Bien à vous,
OrangeCar / Jérémie

PS : Je n'ai pas participé à l'organisation de toutes les 27 éditions du rallye, bien loin de là.

================================
Ceci est un petit message de la part de l'association SCHÉMA qui organise un rallye touristique (à base d'énigmes) le samedi 13 Mai en région parisienne.
Pour chaque édition du rallye nous publions des jeux et des énigmes sur un blog. Ceci constitue un "teaser" de l'événement. Cette années 12 énigmes de difficulté progressive sont planifiées. Elle paraîtront tous les vendredi.

Il n'est pas interdit ni de travailler en équipe, ni de venir porter haut les couleurs de ce site d'énigmes  !

Voulez-vous relever le gant et venir tenter votre chance ?
Sur le blog. Sur le rallye...

Avez-vous l'étoffe ?

https://rallyeschema2017.wordpress.com/

peut-être que certains, certaines vont s’intéresser à ce rallye

Bonjour et bonne journée
Invité

On meurt pour des dessins, une tasse de café, un concert rock, une fête nationale
On meurt pour exister.

Revenir en haut Aller en bas
Lilajoue
.• Modérateur •.
.• Modérateur •.

Féminin

MessageSujet: Re: Rallye SCHEMA 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

merci pour l'info Pascal

j 'irai jeter un oeil sur les enigmes

OrangeCar
.• Nouveau •.
.• Nouveau •.

MessageSujet: Bonjour je ne m'appelle pas Henri!    Lun 23 Jan 2017 - 16:29

C'est moi OrangeCar !

Je suis arrivé ici en dérivant au gré de l'internet.

Au départ pour recruter pour un rallye touristique, ainsi qu'un petit site d'énigme en attendant.

J'ai deux ou trois énigmes à soumettre (voire plus) d'anciens  stocks.

J'en dirais plus dans un prochain post.

PS Pour résoudre les énigmes j'ai une méthode personnelle... mais en général elle ne s'applique pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rallye SCHEMA 2017   

Rallye SCHEMA 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1